Vers le contenu des pages

12. Conclusion

Il y a toute une série de facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un piano numérique approprié, assez similaires à ceux de l’achat d'un "vrai" piano droit ou d'un "vrai" piano à queue. Bien sûr, en fin de compte, le son ou les possibilités sonores passent toujours au premier plan, mais la qualité des mécaniques est tout aussi importante que l'esthétique ou la facilité à déplacer l’instrument.

Les "vrais" pianos droits et à queue sont des pièces uniques et individuelles, et deux pianos ne seront jamais tout à fait identiques en termes de son, de mécanique et d'apparence, même s'ils sont de facture identique. En revanche, les pianos numériques sont - si l'on fait abstraction du corps (tant qu'il s'agit de bois) - des composants électroniques fonctionnant avec une grande précision physique et donc constants au sein d'une même série.

Leur grande flexibilité et la possibilité de choisir l'"instrument" qui vous convient parmi une multitude de sons différents constitue l’avantage majeur des pianos numériques. Il n'est pas non plus nécessaire d'accorder l’instrument, et vous pouvez produire dans votre salon des sons qui se rapprochent déjà d'un vrai piano pour une fraction du prix.

Gardez les oreilles et les yeux ouverts afin de trouver le piano numérique qui correspondra à vos attentes en matière de son, de jeu et qui s'intègrera parfaitement à votre environnement. Nous serions ravis d’avoir votre avis sur ce guide en ligne, que nous pourrons alors améliorer en espérant vous conseiller toujours mieux à l'avenir.

Vos Contacts