A l'ouverture, première déception : pas de notice en français. Comme cela se fait de plus en plus chez la plupart des constructeurs (économies oblige), il faut la télécharger sur le site... Un peu agaçant quand on n'aime pas lire sur un écran, il faudra imprimer une soixantaine de pages.
Niveau hardware, rien à dire, ça semble être du matériel de qualité, mais il faudra voir avec le temps et l'usage en conditions de déplacements fréquents et de live en extérieur.
On peut dès le départ télécharger la mise à jour du micrologiciel sur le site de QSC, rien de plus facile.
Le son à l'air tout à fait correct, bien que certains effets me semblent plus réussis que d'autres. Par exemple, si vous allumez le pitch correcter sur un micro chant, votre voix va devenir assez robotique, ça ne sonne pas naturel malgré les différents réglages proposés.
En revanche, les commandes sont très instinctives, au bout de 5 mn on a compris l'essentiel de la logique de fonctionnement.
Petit point négatif concernant le pilotage par smartphone : j'ai téléchargé l'appli android, ca marche moyen. On peut faire bouger certains boutons à partir du téléphone, mais pas d'autres... Bizarre. En outre, un des atouts de la brochure du produit était qu'il y avait déjà une connexion wifi intégrée (via une petite clé), et qu'il n'y avait donc pas besoin d'acheter un routeur externe... Mouais! C'est vrai si vous êtes chez vous et que vous vous connectez avec votre box, mais dans une salle de concert, ça sera une autre histoire! Vous ne ferez donc pas l'économie d'un routeur externe si vous voulez piloter l'appareil à partir d'une tablette ou d'un smartphone, sauf si vous jouez dans une salle équipée en wifi ouvert (c'est loin d'être le cas partout).
Au final, un produit de bonne facture, adapté à un petit groupe, qui contribue à limiter les séances de manutentions de gros matériel. Comme c'est un produit assez récent, seul le temps permettra de savoir ce que cette table a vraiment dans le ventre.