Voici une pédale possédant une très bonne qualité de fabrication. Les potards sont accessibles et volumineux, le switch d'activation est silencieux, les prises jack sont de bonne facture, le boitier métallique est solide et réutilisable pour la confection d'une pédale "maison".
L'effet phaser est étonnamment de bonne qualité au regard du prix de vente de cette pédale (49 euros) et offre une large palette sonore au guitariste. Activée, on peut constater une légère émission de souffle, mais rien de dramatique et d'anormal pour ce type de pédale.
L'inconvénient que je n'ai pas mentionné concernant la pédale de chorus appartenant à la même gamme, est l'absence de trappe d'accès pour le changement de la pile 9V. De fait, il faut ouvrir entièrement le boitier en dévissant les quatre vis latérales pour utiliser une pile 9V. Personnellement, cela ne me gêne pas étant donné que j'utilise un bloc d'alimentation Palmer.
Toutefois, cette petite manipulation m'a permis de constater la qualité et la simplicité de l'électronique de cette pédale, une simplicité qui demeure un certain avantage pour les adeptes du fer à souder réparant ou modifiant eux-mêmes leurs pédales. Pour info, la conception électronique de cette série de pédales est une modification de celle appartenant à Behringer.
Quoi qu'il en soit, TC Electronic nous a gâté avec cette série de pédales à petit prix qui risque de faire mal aux autres marques concurrentes, notamment Boss pour ne pas le citer. Rien de surprenant à ce que ces pédales partent comme des petits pains. Je conseille également le visionnage des vidéos amateurs très éclairantes présentant ces pédales en action.