Si vous cherchez à obtenir le son du mythique Neumann U47 au meilleur prix, vous opterez très certainement pour le Warm Audio WA-47jr. Il s'agit de la version "junior" du Warm Audio WA-47, déjà très compétitif. Contrairement à ce dernier qui fonctionnait à lampes, le WA-47jr intègre des circuits sans transformateur. De ce fait, l'alimentation externe devient superflue et le prix de vente est encore tiré vers le bas. Le son quand à lui conserve sa richesse et son caractère unique grâce à une électronique interne particulièrement bien étudiée.
La capsule du WA-47jr intègre les mêmes éléments que celle de son grand frère plus onéreux. En conséquence, on peut choisir entre trois types de directivités différentes: cardioïde, omni- et bidirectionnelle. La pression acoustique maximale atteint fièrement les 157 dB SPL (pour un THD de 0,5%) grâce à l'emploi du pad 10dB intégré. Le bruit de fond reste quand à lui tout à fait raisonnable, à un niveau de 9 dB (A). Alors bien sûr, il existe des micros qui reproduisent les caractéristiques du Neumann U47 de manière encore plus fidèle. Mais le WA-47jr a été conçu et assemblé avec soin, et il saura se montrer particulièrement polyvalent dans votre home-studio.
Si le rendu de votre microphone ne doit pas être neutre mais affirmer clairement sa couleur, le WA-47jr fera votre bonheur pour un prix tout à fait abordable. Amateurs et professionnels apprécieront sa polyvalence et sauront profiter pleinement des différentes options de directivité.
Warm Audio est une entreprise fondée en 2011 et qui s'est fixé comme objectif de proposer les meilleurs équipements de studio aux tarifs les plus abordables possibles. Warm Audio s'attache à reproduire les grands classiques de studios, tout en s'autorisant souvent à les "ré-interpréter" à leur manière. On trouve ainsi dans leur catalogue non seulement leurs propres versions de l'Urei 1176 et du compresseur LA-2A de Teletronix ainsi que du materiel Pultec, mais également toute une série de micros et d'amplificateurs directement inspirés de véritables légendes de l'ère analogique.
Le U47 d'origine a fondé principalement sa réputation dans l'enregistrement des voix, mais fut bien sûr également utilisé dans de nombreux autres contextes. Il en va de même pour le WA-47jr de Warm Audio, pour peu que vous recherchiez une coloration sonore à la fois douce et clairement identifiable. En-dehors de la prise de voix, on pourra ainsi totalement envisager de l'employer comme microphone d'ambiance pour les enregistrements de batterie, ou en close-up sur des cuivres, et l'on n'hésitera pas à jouer avec la directivité pour le plaisir de l'expérimentation sonore. Enfin, ce micro saura également faire bonne figure devant la caisse de résonance d'une guitare acoustique, l'ampli d'une guitare électrique et dans de nombreux autres contextes, et tout cela pour un tarif très abordable.