Le pédalier multi-effets Black truck de Mooer représente la solution idéale pour tous les guitaristes qui ne veulent pas naviguer à travers des menus sans fin pour modifier leur son et qui se passent de fonctions superflues. Le Black truck a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des hard rockers et des métalleux. Ainsi, il dispose d’une section d’entrée bien équipée incluant un compresseur, un circuit de saturation et de distorsion ainsi qu’un EQ à 5 bandes, une section d’effets et le module « Space » qui permet d’ajouter diverses réverbes et delays. La boucle d’effets permet d’inclure des appareils externes. Le Black Truck inclut des sorties audio stéréo ainsi qu’une sortie casque avec contrôle de volume dédié et simulation d’ampli qui fournit un signal de qualité que l’on peut enregistrer directement. Le pédalier est livré avec un étui de transport renforcé.
On commence tout à droite avec le compresseur, et le bouton « Tone » de réglage du timbre. Ensuite, on a un circuit de distorsion au rendu très naturel, avant d’arriver au module de saturation avec sa grande réserve de gain et son boost de fréquences au niveau des médiums qui satisfera toutes les exigences des hard rockers et des métalleux, quelles que soient les périodes. Un noisegate garantit le silence pendant les pauses de jeu. L’EQ à 5 bandes couvre une plage de 100Hz à 4kHz et permet des réglages rapides, chaque bande pouvant être augmentée ou diminuée de 18dB. La partie « Mod » propose un phaser, un tremolo et un flanger que l’on peut moduler, incluant un outil de synchronisation des effets au rythme du morceau. La fonction tap-tempo permet même de régler cette synchronisation en tapant du pied. Le module « Space » ajoute les éléments spaciaux au son, tels que réverbe et delay .
Soyons honnêtes, cela ne fonctionne pas complètement sans écran. Le Black Truck de Mooer intègre un écran LCD basique, qui communique les informations d’accordage ainsi que celles relatives au mode actif. Deux modes sont disponibles. Dans le mode « Live », les éléments de commande réagissent en temps réel et les différents modules sont activés ou désactivés grâce aux commutateurs à pied. Dans le mode « Preset » en revanche, les commutateurs chargent les cinq presets disponibles. Le choix des modes se fait en pressant simultanément les boutons « Tap » et « Space ».
Avec six des effets les plus importants à bord, son utilisation facile et intuitive ainsi que sa forme compacte, le Black Truck de Mooer s’impose comme une solution simple et pratique pour obtenir le son metal tant recherché. Le pédalier compact trouve facilement sa place partout et permet d’économiser pas mal d’efforts physiques : plus besoin de forcément ramener ampli, enceintes, pédales, etc. à chaque concert. Le Black Truck de Mooer avec son design élancé peut facilement être glissé dans la housse de guitare ou une valise, et sa connectique variée lui permet d’être employé comme multi-effets dans de nombreuses situations. Quoi qu’il en soit, il offrira toujours un son de base typiquement « metal » et des effets pour un rendu allant du cristalin jusqu’à la distorsion infernale.
Le Black Truck de Mooer offre de multiples possibilités d’emploi : comme préampli, connecté à l’ampli principal grâce à la méthode des quatre câbles, ou en tant que configuration complète intégrant des émulations d’amplis et de haut-parleurs. Quelque soit la manière dont on l’utilise, le Black Truck de Mooer saura toujours s’imposer par sa sonorité authentiquement « hard rock » et « metal », sa bonne réponse dynamique et sa simplicité d’utilisation qui rend superflue l’utilisation du mode d’emploi. Important à noter : le lot n’inclut pas de transformateur, mais le pédalier est compatible avec n’importe quel transformateur standard de 9V.