Grâce à nos cookies, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, avec tout ce que cela implique. Cela inclut, par exemple, des offres adaptées, des publicités personnalisées et la mémorisation des préférences. Si vous êtes d'accord, il vous suffit d'accepter l'utilisation de cookies à des fins de préférences, de statistiques et de marketing en cliquant sur "D'accord!" (afficher tout). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via les paramètres de cookies (ici).
Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.
Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.
Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.
J'utilise cette pédale en sortie de mon pedalboard sur une petite tête à lampe Peavey 6505 dans la boucle d'effet et avec différentes guitares (plutôt typées Hard et Metal).
Avant je possédais une Mooer "shimverb" que j'utilisais uniquement en mode room, le spring étant moyen et le shimmer n'étant pas du tout dans mes goûts et dans mon utilisation. J'ai fini par me lasser et j'ai trouvé qu'elle colorait finalement un peu trop le son.
Le 6505 possède une reverbe assez moyenne mais qui a le mérite d’exister et de rendre service si on ne la pousse pas trop...
Et puis j'ai enfin eu un peu de finance disponible et je me suis mis à la recherche d'une reverbe de meilleure qualité.
Je suis alors tombé sur la T-Rex Creamer, le mode room que j'utilise le plus est super, clair défini, le jeu est mis en valeur avec discrétion. Le mode hall pour les reverbes longues est du même tonneau... C'est très musical.
Si on aime assombrir un peu le son, c'est possible grâce au potard de tone et c'est clairement mieux que sur la mooer qui à mon sens ternissait plus le son qu'elle ne l'assombrissait... (ressenti personnel...). Pour moi le sweet spot pour la tone se trouve vers 14h... à ce niveau là vous retrouvez le son de l'ampli juste spatialisé. Au delà vous ajoutez des aigus et en dessous vous en enlever et traitez plus les basses ce qui assombri le son.
Le mode spring fonctionne très bien, c'est forcément une simulation puisqu'il n'y a pas de ressort dedans... à titre personnel c'est le mode que j'utilise très très peu...
Très heureux d'avoir trouvé cette pédale qui coûtait dans les 150 euros il y a encore peu pour seulement 74 euros chez Thomann...
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
1
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
d
Vraiment top
dubska 02.02.2022
Je l'utilise sur un Marshall origin 50 qui n'a pas de reverb.
Elle est tout le temps allumé et Les 3 potards sont réglés entre 10h et 11h pour une reverb discrète mais qu'on entend quand même.
Vraiment top dans cette config.
Dès qu'on monte tout les potards pour partir dans une ambiance plus space, le son devient un peu plus sourd mais pour des solo ou des intro aériennes c'est nickel.
Rapport qualité prix 👍👍
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
1
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
A
T-Rex Creamer
Anonyme 09.01.2022
Rapport qualité/ prix vraiment au rendez vous. Làareverb spring et hall sont super. La hall un peu moins pertinente. Mais c est un bon achat.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
0
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
GJ
parfait
Gaetan J. 22.09.2021
après essai de nombreuse reverb de ce style je dois dire que ce nest pas utile de payer plus . simple très simple efficace . booste légèrement le son. parfait pour moi